• Stay Pink

      Ce coupon-là n'aura pas eu l'occasion de compter les moutons sous le lit : c'est le sweat "antique rose marl" (260g/m2) de Lebenskleidung (épuisé). Je savais que voulais couper un gilet dans le mètre acheté en soldes, mais j'avais au moment de la commande tergiversé avec l'échantillon de bleu, rebaptisé a posteriori "bleu Ponyboy".

    Stay Pink

    Ponyboy en train d'être chou dans The Outsiders

      Le patron utilisé est le sweat 6A du Burda Couture facile A/H 2010 en taille 40.

      Heureusement que la laize fait 175cm, car j'ai du ruser pour caser toutes les pièces dans le mètre linéaire qui s'était légèrement rétracté après lavage, d'où la présence d'un gousset sous le bras gauche. La capuche n'a pas pu être coupée, ce que j'ai d'abord regretté et puis rapidement plus du tout tellement on s'en fout d'avoir une capuche dont on ne se sert pas et qui fait un poids mort dans le dos et une bosse sous le manteau. En lieu et place j'ai découpé un petit col en bord côte épais du même fournisseur qui est tombé juste dès la première tentative (longueur à environ 80% de l'encolure) ; du coup l'encolure est plutôt large. Du bord-côte a également été placé aux poignets et à la taille. 5cm ont été ôtés de la circonférence de la manche au niveau de la couture interne du poignet car sinon la couture du sweat au bord-côte formait trop de plis disgracieux (comme ceux qu'on voit au dos...).

    Stay Pink

    N'hésitez pas à cliquer pour agrandir.

       J'ai monté le sweat à la surjeteuse et ai surpiqué à la machine au point simple à l'aiguille simple, et à l'aiguille double juste pour les poches. Cela a légèrement détendu le tissu sur le côté de la manche, mais rien de dramatique, cela s'estompera probablement au premier lavage. Mais comme on m'a averti que la peluche interne perdait de sa douceur au lavage, vais-je le laver de sitôt ?

    Stay Pink

    Remercions mon frère pour ces photos pleines de naturel quoiqu'un peu surexposées.

    Stay Pink

      La longueur me convient parfaitement.

    Stay Pink

      Deux semaines de port dont deux soirées dans des endroits non chauffés permettent de qualifier la chaleur qu'il procure d'agréable sans être particulièrement puissante.

    Stay Pink

    Un aperçu du T-shirt en chanvre mou.

    Stay Pink

      Les manches raglan en deux morceaux permettent de limiter les plis à l'aisselle.

    Stay Pink

    Certes, ça ne ressemble à pas grand chose sur cette photo.

      Ainsi se clôt la période rose au grand dam de Liseli, car il semblerait que les jaquettes roses inspirent une certaine poésie au peuple suisse ;-)

    Stay Pink

    Je savais bien que cette capture d'écran servirait un jour... (Sauve qui peut (la vie))


  • Commentaires

    1
    Liseli
    Jeudi 31 Janvier à 19:30

    J'ai les yeux qui piquent... C'est une vengeance pour mon commentaire sous l'article précédent?

    Concernant la jacquette, parce que quitte à être à l'affiche, autant assumer, c'est peut-être pas l'habit le plus seyant que tu aies cousu (ni mon rose préféré d'ailleurs) mais je suis d'accord sur la douceur intérieur. Après vérification sur le sweat de Monsieur, ça reste quand même pas mal doux après deux lavages, donc pas besoin d'attendre de sentir le chacal avant de la laver!

    2
    Jeudi 31 Janvier à 19:59

    Non, rassure-toi c'était juste une occasion de faire valoir ma culture. D'ailleurs, pourquoi ai-je réouvert ce dossier-là à ce moment-là, ça reste un mystère.

    3
    Jeudi 7 Février à 17:40
    Camille

    J'adore la forme du bord-cote à l'encolure et comme il transforme l'encolure ronde en V. Et les couleurs sont superbes !

    4
    Jeudi 7 Février à 22:03

    Merci, je ne m'étais même pas fait la remarque sur la V-ification de cette encolure. Et contente que cette couleur te plaise ; sur échantillon je la trouvais irrésistible et elle me fait toujours le même effet grandeur nature !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :